Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Jailloux
Archives
14 septembre 2012

Ave Gilles Chaillet !


Cela fait un an, jour pour jour, que Gilles nous a quittés. Vous aurez peut-être la chance de le croiser en arpentant les rues de la Ville éternelle ou peut-être même dans une taverne de Brindisium. Je n'ai pas su résister à l'envie de le représenter dans l'album d'Alix que je dessine actuellement ("La Dernière Conquête" à paraître en 2013). Ave imperator, morituri te salutant !

 

Gilles-Chaillet Gilles vantant les mérites de la figue dans la recette de la tétine de truie farcie...

Publicité
Commentaires
A
Pour les passionnés d'Alix et de la BD historique en général, voir cet article illustré et bien documenté sur la nouvelle série d'Alix, publié sur Insula : http://bsa.biblio.univ-lille3.fr/blog/2012/10/alix/<br /> <br /> Voir aussi les autres billets sur le même thème, par exemple sur la bd "Le casque d'Agris" : http://bsa.biblio.univ-lille3.fr/blog/tag/bande-dessinee/
Répondre
B
Certainement... Et je garde également une pensée pour Chantal... A très bientôt Marc.
Répondre
M
Non, je te rassure Bruno, il n'était pas très loin.<br /> <br /> D'ailleurs, il aurait fait de nouvelles découvertes qui l’amèneraient à modifier quelque peu son plan de Rome...
Répondre
B
Que dire de plus : bravo et merci Marc... J'ai eu du vague à l'âme tout le jour hier... Que le temps passe vite. Durant mon séjour à Rome cet été, alors que j'arpentais le Forum, je suis certain que Gilles n'était pas loin...
Répondre
Publicité
Publicité