Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Jailloux
Archives
14 septembre 2011

Ave Gilles Chaillet...


 

Gilles_Chaillet_Marc_Jailloux_2007

(Photo © Manuel F. Picaud).

 

Avete !

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Gilles Chaillet. C'était un chouette type avec qui j'ai eu la chance de travailler. Nos chemins se sont croisés au bon moment: il avait besoin d'une main pour le seconder dans l'encrage tandis que j'avais une soif d'apprendre, lui qui avait été l'élève le plus brillant de Jacques Martin. Nous avons eu une belle collaboration, tant d'un point de vue humain qu'artistique. Intarrissable lorsqu'il évoquait Rome, "sa Maîtresse", mais également la musique de Duke Ellington qui résonnait dans son atelier. J'ai une pensée particulière pour sa femme Chantal.

Merci Gilles pour tout ce que tu m'as transmis.

Valete,

Marc

 

Publicité
Commentaires
B
Je reste sans voix devant cette nouvelle dramatique. Gilles que j'ai connu il y a plus de 25 ans était devenu un ami. Je me rappelle lui avoir demandé une dédicace de Vasco sur feuille libre, avant même que le premier album sorte et il était fier de m'avouer que c'était sa première de son personnage... Et il m'a plus qu'aidé à créer mon premier scénario d'Even qui sortira bientôt et que je lui ai dédié... Je suis triste en ce jour sombre... et évidemment toutes mes pensées vont à son épouse et à ses enfants...
Répondre
S
Nous avons perdu, un grand monsieur de la BD. <br /> Il m'a fait rêver avec ses Vasco, il m'a permis de voyager dans la Rome antique.Il m'a fait peur avec son Vinci !Il m' a montré une autre Rome avec sa dernière prophétie.<br /> Merci pour tout ce que vous avez pu nous donner.<br /> Bon voyage Gilles<br /> Une pensée pour sa femme et ses enfants<br /> Au revoir Mr Chaillet
Répondre
R
Je partage cette tristesse Marc, je l'avais revu en avril dernier, bien qu'affaibli,toujours aussi disponible et intarissable dès lors qu'il s'agissait d'Histoire ou de BD. Bien que souffrant de la main , il m'avait dédicacé chaque album offert, j'étais très touché, et loin d'imaginer que c'était la dernière fois que je le voyais.<br /> Il m'avait reçu très gentiment en 1986 quand je lui avait présenté mes dessins. L'homme comme l'oeuvre étaient de grande qualité.<br /> Une pensée pour les siens.
Répondre
Publicité
Publicité